Le groupe d’assurance Aviva

AvivaLes compagnies et les groupes d’assurance rivalisent en matière de prix pour ce qui est de l’assurance automobile et la meilleure manière de trouver les meilleures offrent du marché reste bien sûr l’utilisation d’un comparateur de prix. Nous vous invitons à découvrir Aviva.

Présentation d’Aviva

Au même titre qu’Allianz ou en encore Axa, n’est-ce pas qu’Aviva fait maintenant partie intégrante du paysage des assureurs français, qu’on en oublie presque que cette compagnie d’assurance est de nationalité britannique. En effet, fondée vers la fin du dix-huitième siècle, Aviva ne sera présente en France qu’en 1825 avec l’ouverture d’une agence dans la ville de Bordeaux en Gironde. Celle-ci sera suivie huit années plus tard par la mise en place d’une succursale parisienne huit années plus tard. Depuis, Aviva a fait de chemin puisque à ce jour, le groupe est tout simplement le grand leader des assurances sur l’ensemble du Royaume-Uni, sinon le deuxième au Canada. Par ailleurs, Aviva dispose de nombreuses agences dans plus de vingt-huit pays répartis dans le monde pour ne citer que : la Pologne, l’Espagne, le République Tchèque, les États-Unis, la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, la Malaisie, les Pays-Bas… En ce qui concerne la France, pas moins de 4700 collaborateurs de chez Aviva sont mis à la disposition des Français.

L’assurance automobile d’Aviva

À des tarifs très compétitifs, l’assurance automobile chez Aviva mérite largement aussi le détour. Pour les personnes à personne budget, le choix se feront entre la formule Tiers et Tiers +, étant donné que ce sont les forfaits les moins chers. Le Tiers et Tiers + d’Aviva comptent la protection juridique et la responsabilité civile, la différence avec les deux, c’est que la formule + intègre par contre l’incendie, le vol et les cataclysmes climatiques. Avec une couverture plus étendue, la Tierce Collision d’Aviva comme son nom l’indique vous garantis contre tous les dommages causés à votre véhicule, lors d’accident ou de choc avec un tiers. La Formule Tous Risques quant à elle inclut les indemnisations améliorées en cas de perte totale du véhicule par exemple, tandis que le Confort tient compte des effets personnels contenus dans la voiture au moment de l’incident. Mais l’assurance automobile d’Aviva ne se résume pas seulement à cela, car d’autres options y sont également accessibles : la garantie conducteur, ou encore l’assistance en cas de panne.

Et leur assurance habitation ?

Vous hésitez encore à assurer votre bien immobilier chez Aviva ? Sachez que la formule Domifacil d’Aviva est gratifiée pour la cinquième fois de la certification Label d’Excellence. Résidence principale ou secondaire, l’assurance habitation chez Aviva se décline en quatre gammes : la Domifacil Basique, la Domifacil Essentielle, la Domifacil Confort et la Domifacil Sérénité. Sinon en dehors des forfaits habituels, des packs habitations sont également proposés en option chez Aviva. Le Pack Cave à Vin d’Aviva par exemple, prend en charge tous les dommages subis par vos boissons alcoolisées comme les vins et les spiritueux. Vous avez une piscine ou un jacuzzi à domicile ? Le Pack Piscine et Jacuzzi rembourse les dégâts sur ces équipements issus de catastrophes naturelles ou encore d’incendies.